Même si nous tous on a écoute parle du design, le plus grand parti des personés n’ont pas une idée claire de qu’est qui il fait le design industriel, même les industriels ont de mal à déterminer qu’est que ce, en conséquence profiter des services Professional d’un designer devient un dilemme.


Si vous croyiez avoir besoin d’un designer n’hésite pas à me contacter pour parler un peu plus du sujet je serre ravi de parler avec vous sans aucune compromis.


Au-dessous je vous laisse la transcription de la définition de la WDO (Organisation mondiale du design).

La définition officielle du design industriel adoptée par l’organisme international ICSID en 1963 (Conseil international des sociétés de design industriel) est la suivante :


Le design industriel est un processus stratégique de résolution de problèmes qui favorise l'innovation, la réussite des entreprises et une meilleure qualité de vie grâce à des produits, systèmes, services et expériences innovants.

Le design industriel est le processus de conception appliqué aux produits destinés à être fabriqués à l'aide de techniques de production de masse. Il relie l'innovation, la technologie, la recherche, les entreprises et les clients afin de créer une nouvelle valeur et un avantage concurrentiel dans les sphères économique, sociale et environnementale.


« Le design industriel est une activité créatrice qui consiste à déterminer les propriétés formelles des objets produits industriellement. Par propriétés formelles on ne doit pas entendre seulement les caractéristiques extérieures, mais surtout les relations fonctionnelles et structurelles qui font d’un objet ou d’un système d’objet une unité cohérente, tant du point de vue du producteur que du consommateur. »


source :WDO